Indonésie
10 juillet 2008

La croisière s'amuse (suite)

Le Hasma Jaya 2 sera notre chez nous itinérant pour les 4 prochains jours, que nous partagerons avec 5 membres d’équipage et un couple de londoniens. Rafiot en bois d’une quinzaine de mètres, le Hasma Jaya 2 est équipé d’un moteur 2 temps qui nous emplira...
8 août 2008

Digressions sur L'Islam

L’Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans, pas en proportion mais en nombre. Il n’est pas rare que, pendant un trajet en bus, le chauffeur s’arrête devant une mosquée pour la prière, ces mosquées qui sont omniprésentes dans ce pays. De toutes...
31 juillet 2008

Soto Ayam (Soupe de poulet)

Voil à la recette d ’ un plat que nous avons ador é . INGREDIENTS : - Ail - Oignon - Gingembre - Chili (liquide) - Poivre noir - Poulet - Nouilles - Sel - Sucre - Huile de coco - Citron - Feuilles de celeri - Laos (ressemble au gingembre mais violacet)...
24 juillet 2008

Trajet de Yogya à Bukittinggi - Sumatra

Train de nuit de Yogya vers Jakarta. A la gare, tout le monde nous dit de ne pas prendre la classe éco, ce n’est pas fait pour les étrangers cette classe là, ce n’est pas sûr ! Peut-être, mais c’est la moins chère, et de loin. A peine monté dans le train,...
27 juillet 2008

Bukittinggi

On reprend de l’altitude, on retrouve les montagnes, on mange rapidement un plat du coin, Rendang (bœuf mijoté pendant 6 heures dans du lait de coco), on réserve la journée de demain et on s’écroule après une douche ... froide ; dommage. Moto, encore....
24 juin 2008

Tana Toraja

On restera au total 7 jours à Rantepao, à visiter la région. Et en 7 jours, il y a de quoi faire. Et ça commence assez rapidement. Après à peine quelques heures à Rantepao, un guide qui se trouve à côté de la table où l’on dîne se propose de nous amener...
15 juillet 2008

Ubud

Les trajets à Bali sont les plus chers qu’on n’ait jamais vu en Indonésie. Même les transports publics sont coûteux, alors quand on est étraangers, on doit se battre pour ne pas payer le triple. Au moins, on ne peut pas reprocher aux balinéens d’essayer,...

Republik Indonesia Capitale : Jakarta Superficie : 1 919 440 km2 Pays limitrophes : Malaise Papouasie Nouvelle Guinée Timor oriental Climat : tropical, chaud et humide Meilleure saison pour voyager : entre mai et octobre (saison sèche) Population : 234...
4 juillet 2008

Bira

Nous voici donc à Bira, qui compte 2 fois plus de chères que d’habitants. On dort au Salassa, tenu par Eriq et Shanty, qui parlent un anglais impeccable, le meilleur que nous avons entendu en Indonésie. A Bira, il n’y a pas grand chose à faire, si ce...
18 juillet 2008

Probolinggo et Mont Bromo - Java

Le trajet a été catastrophique. Mon siège était cassé, et dès que je m’appuyait au dossier, il se couchait à l’horizontale, écrasant la personne derrière mois, qui a été obligée de le retenir avec ses genoux toute la nuit, et qui s’est un peu lassé vers...
8 juillet 2008

Labuan Bajo

Et c’est reparti pour le bateau. 27 heures après avoir quitté Bira, on accoste à Labuan Bajo, après une traversée d’un ennui mortel, sur un petit bateau où il n’y a strictement rien à faire, sauf dormir. L’ancre est jetée dans le port vers 3h du matin,...
13 juillet 2008

Padangbai - Bali

Une des première chose qe l’on remarque quand on arrive à Bali, c’est son architecture, très différente que ce à quoi on était habitué, plus raffinée, détaillée. Les statuettes et les autels à offrandes sont omniprésents, même dans les maisons peu soignées,...
20 juillet 2008

Yogyakarta, Prambanan, Borobudur

Pour gagner du temps (et économiser des nuits d’hôtel), on revoyage de nuit, en direction de Yogyakarta (ou Jogjakarta), où on arrive à 3h du matin. Allez trouver un hôtel à cette heure-là ! Un homme fin saoul essaye bien de nous aider, mais on ne trouve...
2 juillet 2008

Sengkang

Notre prochaine destination se situe au sud de Sulawesi, Bori et ses plages. Le trajet est très long, surtout au vue de l’état des routes, donc nous faisons une pose à Sengkang, environ à mi-chemin. On commence par 2 heures de bemo pour faire 60 km ......

Digressions sur L'indonésie

Notre premier jour en Indonésie, à Nunukan, une chose qui nous a bien amusé, et qui nous amusera toujours autant à chaque fois que ça se reproduira. La monnaie locale, le roupie, et assez faible, environ 14,000 roupies pour un Euro. Tout, ou presque,...
24 juin 2008

La croisière s’amuse

Certains endroits se méritent, comme le Tona Toraja, sur l’île de Sulawesi. Depuis Nunukan où nous sommes, il « suffit » de prendre un bateau pour Pare-Pare sur Sulawesi, pour 33 heures de traversée. Comme d’habitude, on prend un ticket « ekonomi », et...
17 juillet 2008

Denpassar - Kuta

La course pour ne pas se faire avoir à cause de notre visa, et c’est à contre coeur qu’on quitte ubud pour Denpassar d’où nous prendrons le bus de nuit pour Probolinggo, Java. Une fois les tickets achetés, il faut bien s’occuper. Kuta, la ville où tout...

Interprétation : 1 bande horizontale rouge :corps 1 bande horizontale blanche : âme
12 août 2008

Nos plus beaux clichés

Retour en Malaisie

On a quitté l'Indonésie, pour suivre nos aventures en Malaisie, c'est ici que ça se passe : http://asiatrotteursmy2.canalblog.com/
3 septembre 2008

L'Indonésie en vidéo

Asiatrip - Indonésie Video sent by loy_sensei Asiatrip, juin-juillet 2008. 40 jours en Indonésie en passant par Sulawesi, Flores, Rinca, Komodo, Lombok, Java et Sumatra. La musique est tirée d'une représentation de Pecak, danse traditionnelle de Bali...